La GuiLDe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [RP] Notre alliance Mère : GDM

Aller en bas 
AuteurMessage
Skunk
Primarque Royal
Primarque Royal
Skunk


Nombre de messages : 795
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/01/2006

[RP] Notre alliance Mère : GDM Empty
MessageSujet: [RP] Notre alliance Mère : GDM   [RP] Notre alliance Mère : GDM EmptySam 13 Mai - 22:38

Je me permets de reprendre du forum officiel le RP de notre maitre spirituel a tous The Fradou, afin qu'il ne soit jamais oublié, et que tous visiteurs sachent pourquoi nous sommes : La Guilde


Honneur et Gloire à notre Primarque The Fradou !


Citation :
Originally posted by The fradou
[HRP]
Bon je n'ai pas pu resisté à la tentation de commencer.
Si des ex-GDM ou non pensent à des anecdotes interessantes à raconter, ou voient des erreurs à corriger, merci de m'envoyer un petit MP.
Bonne lecture
Edit : je change de couleur à chaque maj qui correspond à un chapitre, afin de faciliter la lecture et de s'y retrouver plus facilement.
Edit bis : bien qu'en étant à la guerre contre le collectif, d'autre chapitres seront sans doute rajouté ultérieurement avant cette guerre.
[HRP]


Quelque part dans le 29ème univers, dans une galaxie éloignée de toute activité humaine, se trouve un petit empire constitué de quelques colonies minières et agricoles.
Pourquoi s’intéresser à cet empire comme tant d’autres ? Car c’est là qu’a été retrouvé le manuscrit de l’histoire de la Guilde Des Mercenaires…
Comment un tel manuscrit, une telle histoire, a-t-elle pu arriver dans une galaxie reculée de ce si jeune univers ? Mieux vaux le lire pour comprendre…


« Ceci est mon histoire, celle de mon alliance, de mon œuvre, la Guilde Des Mercenaires, souvent connu sous le sigle de GDM.

Qui suis-je ? Mon nom a sans doute été oublié depuis des années, tous me croyant sans doute mort, après tout je le suis peut être car dans cette galaxie oubliée cela fait bien longtemps que j’ai perdu tout notion de temps.
Ceux qui se souviennent encore de moi, m’ont connu sous le nom de The Fradou, Primarque de la Guilde Des Mercenaires.

Je mourrais sans doute un jour dans ce 29ème univers, oublié de tous et peut être même de moi-même, mais ce manuscrit parlera pour moi, je vais y inscrire mes souvenirs de cette grande époque, qu’il soit bon ou mauvais, intéressant ou non, glorieux ou honteux, car ceci est ma vie.

La Guilde Des Mercenaires avant le Sixième Univers

La toute première Guilde Des Mercenaires a vu le jour dans le Second Univers. Je l’ai jadis crée avec l’un de mes plus fidèles compagnons, un homme avec qui j’ai bravé toutes les batailles jusqu’à ce qu’un beau jour il meurt au combat, je parle bien entendu de mon ami éternel : Skunky, dit Sku.

A l’époque nous étions jeunes, inexpérimentés, plein d’espoir et de projets pour l’avenir. Déterminés à devenir important dans cet univers, nous avions décidé de créer un groupement de mercenaires qui loueraient leurs services aux plus offrants, et vivraient de raid, de pillage, de destruction et de contrat.
Ainsi, accompagnés de quelques amis aussi jeunes et aventureux que nous, nous fondâmes la première Guilde, qui à l’époque devait au maximum compter une dizaine de membre. Du fin fond de ma mémoire me reviennent encore quelques noms : Romanoff, Empereur Jaghatai, Orphen, Fradisovsky, Le Monsieur…

Ces valeureux amis se révélèrent de puissants guerriers, et à l’aide de quelques recrues qui souhaitèrent nous rejoindre, la GDM devint assez vite une alliance reconnu et forte.
C’est notamment à cette époque que Skunky et moi firent connaissance d’un autre duo, deux guerriers puissants, passionnés, courageux et à la droiture exemplaire, les seigneurs Kyzer et Philou37. Ceux qui se souviennent de moi se souviennent aussi forcément d’eux, car ils furent avec Skunky, moi-même, et quelques autres, les principaux artisans de la puissance et du succès de la Guilde du Sixième Univers.

La Guilde du Deuxième Univers finit par devenir une des dix plus puissantes alliances de l’univers, et pensant pouvoir rivaliser avec certains des plus grands, elle fusionna avec la bOsse, pour devenir l’une des trois plus fortes alliances.
Cependant ce choix politique s’avéra néfastes, la franche camaraderie qui régnait au sein de la GDM disparut au sein des Bosse, et certains des plus vaillants Mercenaires se laissèrent aller à la décadence et à l’ennui.
Enfin, événement dramatique, le Seigneur Skunky fut gravement blessé et laissé pour mort au cours d’un épique combat, dieux bénisse tous les guerriers qui périrent en ce jour, et mon cœur se souvient encore de la douleur lorsque j’appris la mort de mon cher ami.

Déçu par l’ambiance au sein de la bOsse, et désespéré par la mort de mon ami, je décidai de partir de cet Univers, et de m’exiler dans le Sixième, nouvellement découvert par les membres de l’Observatoire Universel.
Laissant mes amis derrière moi, confiant en leurs talents de guerrier et donc en leur avenir, je quittai l’univers aux commandes d’un petit vaisseau de colonisation dans le but de me recréer un petit Eden. Le Deuxième n’a plus jamais entendu parler de moi, et depuis toutes ces années, seuls quelques anciens doivent encore se rappeler de la GDM.

Ainsi se termine l’histoire de la première Guilde Des Mercenaires, et de ma vie dans le Deuxième, mais c’est surtout là que commence la légende de la GDM du Sixième Univers... »


Dernière édition par le Dim 14 Mai - 21:55, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skunk
Primarque Royal
Primarque Royal
Skunk


Nombre de messages : 795
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/01/2006

[RP] Notre alliance Mère : GDM Empty
MessageSujet: Re: [RP] Notre alliance Mère : GDM   [RP] Notre alliance Mère : GDM EmptySam 13 Mai - 22:39

Citation :

Les Début de la Guilde Des Mercenaires du Sixième Univers

« A ce stade de mon histoire, beaucoup s’attendent à lire les lignes suivantes : " j’arrivai dans le Sixième et décidai d’y créer une nouvelle GDM", mais l’histoire ne fut pas ainsi, peu l’ont su, encore moins s’en souviennent…

Toute juste arrivé dans mon nouvel univers, je colonisai une planète dans le première galaxie, j’étais parmi la première vague de colon même si j’étais loin d’être un des pionniers.
Encore bouleversé par les éléments du Deuxième et fatigué par ce voyage inter universel, je commençai doucement à développer mes mines sans m'inquiéter de mon futur, concentré sur les efforts à fournir pour conquérir et domestiquer la nature luxuriante de mon nouveau domaine, mais le destin me rattrapa…

Un beau matin, alors que j’expliquais à une équipe de travailleurs la meilleure manière de recueillir le minerai, un des indigènes à qui j’avais appris ma langue et qui me servait d’intermédiaire avec son peuple arriva en courant. Visiblement terrorisé il commença une tirade dont je ne pus comprendre le quart, mais où les mots "métal" et "bête" revenait à des nombreuses reprises, il finit par me demander de l’accompagner rapidement au village où j’avais établi mes quartiers.

Arrivant aux abords du village, je perçus l’odeur de la végétation calcinée, et compris la signification du discours de mon interprète, un vaisseau venait d’atterrir près du village… Méfiant dans les intentions qui pouvaient animer les passagers du chasseur, et ignorant leur nombre, je conseillai à l’indigène de rester derrière et me faufilai doucement dans la végétation pour arriver dans le village par le côté opposé au chemin principal.

Arrivant enfin aux abords du village, je pus entendre les étrangers discuter, il parlait la langue commune du Deuxième et je relevai à plusieurs reprises la mention de mon nom, ils étaient donc venu ici en connaissance de cause... Les hommes n’étant que deux, j’armai mon fusil plasma et sortis lentement des broussailles, les braquant de mon arme. Immédiatement les deux hommes se retournèrent, mais sans témoigner de la moindre agressivité envers moi, m’approchant d’eux je reconnus alors deux de mes anciens mercenaires, les seigneurs Dustez et Fradisovsky. Ces deux guerriers avaient longtemps servi sous mon commandement avant de partir explorer de nouveaux univers jusqu’à finalement s’installer dans le Sixième où ils avaient recréé une Guilde Des Mercenaires. Entendant des rumeurs comme quoi un ancien mercenaire du Deuxième avait débarqué, ils l’avaient cherché, pensant retrouver un de leur camarades, et avaient finalement retrouvé leur ancien chef, moi.

Gardant le contrôle de la nouvelle GDM, ils me nommèrent néanmoins conseiller et employèrent mon expérience dans le commandement afin d’améliorer le fonctionnement de cette nouvelle alliance. C’est ainsi que pris forme la GDM du Sixième, crée par deux anciens mercenaires du Deuxième.


Un second événement important des débuts de la GDM fut l’arrivée inopinée de deux puissants guerriers.
Un soir, alors qu’après mon bain je me préparai à dormir après avoir classé quelques affaires courantes, un serviteur vint m’avertir que deux guerriers demandaient à me parler le plus rapidement possible, et que d’après leur tenue et l’état de leur vaisseau, ces hommes devaient venir d’une contré très éloignée.
Intrigué par cette visite tardive, je rejoignis donc les deux hommes qui avaient été installés dans la salle des audiences. En arrivant dans la pièce, je ne pus retenir un hoquet de surprise, car devant moi se tenait deux de mes plus puissants guerriers du Sixième, deux mercenaires émérites dont la bravoure et la force étaient reconnu de tous, et surtout deux grand amis que j’avais quitté avec regrets, les seigneurs Philou37 et Kyzer. Se retournant à mon approche, je me souviendrais encore toute ma vie des mots prononcés par le seigneur Philou, tout souriant, à mon approche :
" Coucou Fradou, Kyzer et moi avons craqué, nous voici revenu pour continuer à nous amuser et nous battre avec toi. "

L’arrivé de ces deux amis et guerriers finit de consolider la base de la nouvelle Guilde Des Mercenaires, constituée de cinq combattants talentueux et expérimentés, plusieurs d’entre eux sont depuis devenu des légendes… »


La guerre contre le collectif BORG

« J’en arrive maintenant à la première guerre de la GDM, celle contre les entités BORG.
A l’époque, la Guilde se développait tranquillement, augmentant lentement mais sûrement sa puissance militaire et vivant dans une certains autarcie, n’ayant établi de contacts pacifiques qu’avec quelques alliances de puissances similaires à la sienne.

Tout commença avec l’attaque d’un des plus faibles mercenaires par une entité Borg. Solidaire les uns des autres, plusieurs combattants organisèrent une contre attaque. Face à cette vive et menaçante réaction, la machine rappela sa flotte, ce qui mit fin à l’incident, du moins c’est ce qu’il semblait…
La nuit même, l’un des mercenaires qui avait contre attaqué, le guerrier - Psycho -, vit sa planète assaillie et sa flotte détruire par celui qui était à l’époque le plus puissant des combattants du Collectif : Gemini.

Face à cette lâche attaque, et suite aux assez nombreux raids qu’il y avait eu entre la Guilde et le Collectif, nous nous décidâmes à déclarer la guerre aux Borg.
Je partit donc pour le Sénat Universel déclarer officiellement la guerre au nom de la Guilde.
Voici un extrait des annales sénatoriales, relatant de mon intervention.

Citation :
Archive Sénatoriale : Declaration Guerre GDM vs BORG (13/11/2004)

Un matin comme tant d’autres, une terrible rumeur circula sur la planète du Sénat Universel : un ambassadeur de la Guilde Des Mercenaires allait soi disant venir au sein de l’hémicycle dans les jours à venir.
Le seul ambassadeur jamais envoyé par la Guilde était celui qui en avait officiellement annoncé la création, plus aucun mercenaire n’était venu par la suite.
Depuis, la Guilde avait gagné en puissance et la venue d’un ambassadeur mercenaire ne présageait rien de bon.

Tandis que sa barge de bataille arrivait dans l’astroport du Sénat, le vieux mercenaire observa cette ville où se jouait l’histoire de l’univers. Il ne put retenir une mout de dégoût en songeant aux intrigues politiques qui s’y déroulaient en permanence.
La combat était depuis toujours son domaine de prédilection, pour le bien de sa Guilde il avait du apprendre à se servir d’autres armes, mais sans pour autant les apprécier. Intrigues et règlements administratif était ce qu’il abhorrait le plus, mais de mercenaire il ne tenait pas à devenir hors-la-loi, aussi se présentait-il devant le Sénat.

Débarquant de sa barge, le mercenaire se rendit sans délai dans le Sénat ; il ne put dissimuler un sourire en entendant les murmures sur son passage, tous se demandaient quelles terribles nouvelles pouvait apporter cet ambassadeur en armes.
Arrivé au sein du Sénat, où siégeaient les représentants de milliers d’unions et planètes, le mercenaire retira son heaume et tous purent voir un visage ravagé par des années de guerre. Le silence se fit et ainsi parla-t-il à l’assemblée :
« Mes Seigneurs, si je viens ici en ce jour, c’est pour vous annoncer une bien triste nouvelle, la Guilde Des Mercenaires va entrer en guerre. »

A cette annonce, un murmure d’effroi parcourut l’assemblée, la guerre allait encore une fois dévastée l’univers. Le silence revint rapidement, tous attendant le nom de l’opposant.
Le Primarque détacha lentement sa vougue de son dos de son dos, et brusquement l’envoya tel un javelot vers l’une des loges d’ambassadeur. Le projectile transperça le petit droide qui se tenait aux côtés de l’ambassadeur of_borg.
Le mercenaire reprit :
« C’est l’alliance of_borg que nous allons exterminer. »

Des murmures parcoururent à nouveau l’assemblée, et nombreux furent les ambassadeur à se détendre en apprenant que leur alliance n’était pas menacée.
Soudain une voix fit taire toutes les autres :
« Mais quelles sont vos motifs pour déclarer une telle guerre ?? »
Tous les regards convergèrent à nouveau vers le mercenaire qui observait l’assemblée en souriant.

Finalement, il reprit la parole :
« Nous allons détruire les of_borg pour deux raisons, qu’elles satisfassent ou non l’assemblée, nous ferons la guerre. Je vais néanmoins vous les présenter.
Tout d’abord, les borg et nous mêmes avons déjà eu récemment de violents accrochages. L’un d’entre eux a voulu ruiner un de nos membres et détruire sa flotte, face à cette attaque plusieurs de nos membres ont réagi et contre-attaquer pour forcer le raider à cesser son agression. Celui-ci au contraire s’est montré arrogant et moqueur et a envoyé une autre flotte dans l’espoir de faire cesser la contre-attaque.
Au final, l’agresseur n’a rien gagné de son raid et a subi une contre attaque. Nous aurions pu en rester là, le borg étant le seul et unique responsable de cet incident, mais celui ci n’a apparemment pas digéré cette défaite.
Juste après l’incident, un de nos membres, l’un de ces vaillants mercenaire qui avaient contre attaquer, s’est fait lâchement attaquer et détruire sa flotte en pleine nuit, et ce bien entendu par le champion des borg, l’ex Gemini, qui a depuis changé de nom. »

Dans la salle, un silence profond régna, puis le Primarque reprit :
« Suite à cette deuxième agression, nous avons réagi et ce triste jour a depuis été suivi par plusieurs escarmouches de deux côtés. »

Le mercenaire fit à nouveau une pause et sourit en ce remémorant l’arrivée de ses recycleurs plein d’un flotte borg qu’il avait personnellement attaquée.
Puis il continua :
« La Guilde ne peut se permettre de garder un ennemi qui pourrait l’attaquer en permanence pour venger l’acte inconsidéré d’un de ses membres. Elle n’a pas tenté d’avoir recours à la diplomatie car elle a observé que celle des borg en matière de paix était inexistante. La Guilde a donc préparée la guerre. »

Le guerrier se tut et les murmures recommencèrent, chacun mesurant la valeur d’un tel argument pour déclarer une guerre, mais la plupart s’était déjà résigné à une nouvelle guerre dans l’univers.
Soudain, la même voix que précedemennt fit à nouveau taire l’assemblée :
« Vous avez parlé de deux raisons, quelle est la deuxième ? »
Le mercenaire sourit et chercha l’homme des yeux, mais ne put l’apercevoir.

Le silence à nouveau revenu, il se remit à parler :
« La deuxième raison est idéologique, les borg prônent une pensée collective et l’assimilation complète de ses membres. Pour nous autres mercenaires libres, c’est une totale aberration et nous ne désirons pas voir ce concept s’étendre jusqu’au fin fond de l’univers et voir l’apparition de machine pensante ainsi que de pensées unique qui serait la mort du mercenariat. C’est pourquoi nous allons éradiquer ce cancer avant qu’il ne se propage dans toutes les galaxies. »

Ne portant plus attention aux discutions qu’ils venaient de déclencher, le Primarque alla récupérer sa vougue toujours plantée à côté de l’ambassadeur of_borg, qui n’avait pas esquissé le moindre geste ni émis le moindre mot.
L’ambassadeur mercenaire fixa les yeux vides et dénués de pensée propre de son homologue. Il esquissa un sourirre et dit :
« La prochaine fois que nous nous verrons, je serais à la tête de ma flotte, venue pour vous annihiler. Si votre pensée assimilée vous permet de profiter de votre pseudo vie, faites le car il ne vous reste que peu de temps. »

Toujours souriant, l’ambassadeur quitta le Senat, pressé de mener sa flotte au combat. Juste avant de sortir, il cria à l’assemble :
« La guerre commence dans douze heures. »


Quel fut le résultat de cette guerre ? Qu’elles en furent les conséquences ? La destruction de quelques entités, rien de plus.
Leur reine eut beau faire le paon, si je puis utilisé une telle expression pour une machine, dans les relations universelles, les Borg ne firent rien de plus.
Quelques Borg se virent détruits par nos flottes, mais la plupart s’enfuirent dans la Troisième Galaxie, où se retrouvèrent protéger, de part leur faiblesse, par les Conventions Universelles de la Guerre [HRP] protection noob [/HRP].
La Guilde ne désirant pas gaspiller son temps et son deutérium à envoyer ses flottes dans une course poursuite après les Borg à travers l’univers, elle considéra pour elle-même que la guerre était finie, ce qui poussa le collectif à proclamer l’égalité, et même une victoire de leur part, alors que les seules pertes de la Guilde se révélaient être les vaisseaux détruits lors de nos attaques.
Bien qu’ayant stoppé la guerre, il est vrai que nous continuèrent à casser avec plaisir du Borg lorsque l’occasion se présentait, sans pour autant les rechercher.
En bref, cette guerre fut plus pour la Guilde une perte de temps et de ressources qu'autres choses, ce fut sans doute ce qu'on peut appeler une erreur de jeunesse, tout comme un moyen de montrer que lorsque notre honneur été bafoué, nous réagirions toujours.
Néanmoins cette guerre a aussi révélé l’extraordinaire efficacité du Collectif, bien que dans ce conflit ce fut surtout pour l’esquive et la fuite, ce qui leur a cependant permis de mettre fin à la guerre sans trop de perte, nous décourageant de les poursuivre. Avec le recul j'admire leur tactique, même si le sentiment que je ressentais à l'époque, le mépris pour une telle lâcheté, m'habite toujours. La lâcheté ayant de toutes manières toujours caractérisé cette entité, qui fut finalement détruite quelques mois plus tard, je reviendrai la dessus ultérieurement. Le stratège en moi tient donc de nouveau à rendre hommage au collectif, et à mépriser sa nature et ses principes.
L'homme a cependant vaincu la machine... »



[...]

Last Maj : 31/01/06
Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Notre alliance Mère : GDM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'accès partie GLD Mère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La GuiLDe :: Partie Extra-Guilde :: Tribune RP Only-
Sauter vers: