Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 14/05/2006
Sujet: [RP] L'Histoire de Gally Sam 3 Juin - 17:46
Citation :
Originally posted by Tifoune
[HRP]
Comme promis j'ai entamé l'Histoire complète de Gally en RP. Pour le moment, il s'agit du premier jet du gigantesque RP qui sera écrit. j'y ajouterai des couleurs, des moments de l'Histoire de Gally "en direct", et j'étofferai un peu l'Histoire pour vous faire part de quelques anecdotes et afin que vous saisissiez l'ambiance qui habitait l'Alliance à tel ou tel moment. L'histoire actuelle n'est donc qu'un premier récit de l'Histoire pure de Gally, qui sera etoffé et amélioré par la suite.
> Si vous avez une anecdote dont je ne me souviens plus, ou si vous avez vécu "en direct" un évenement de l'Histoire de Gally que j'ai mal raconté, vous pouvez me l'envoyer par MP.
> Je vous remercie pour vos encouragements, c'est ce qui motive à continuer.
Loin, très loin, dans un autre Univers, deux alliances combattaient vaillament l'une contre l'autre dans un combat qui allait être sans merci. Avec entrain, un soir de Décembre, le Seigneur Tifoune envoya ses 300 Chasseurs lourds réduire en poussière la défense du Seigneur Eikichi. Son alliance, la Galaxy, était en passe de gagner la guerre dans la Galaxie Première.
Mais, dans une autre Galaxie, les pertes de l'Alliance Galaxy étaient trop élevées. Un match nul fut donc prononcé, et à l'issu du verdict, les deux alliances autrefois ennemies commencèrent à discuter d'un certain rapprochement.
Après maints soubresauts et de très longues parlementations, un accord fut signé. Les alliances Galaxy et Allyone fusionnèrent en Gally. Elles seraient dirigées par les deux Commandants des alliances fusionnant, Le Seigneur Eikichi, et le Seigneur Tifoune.
Mais ce nouveau conglomérat trouva des ennemis redoutables sur son chemin. En entrant, selon l'institut Galaxius, dans les dix alliances les plus puissantes de cet Univers, la toute jeune Gally s'était attirée bien trop d'ennemis et jour après jour, ses membres tombaient un à un.
Malgré la fidelité de membres comme le Seigneur Barberald, Kawada, ou Briochus, Les Commandants de l'Alliance décidèrent de recréer une jeune Gally dans un nouvel univers, ils l'esperaient, moins hostile. Après un long voyage mouvementé, ils atteignirent le sixième Univers et fondèrent aussitôt leur alliance, se jurant qu'elle serait assez forte pour ne pas subir la Loi des voleurs de passage, et qu'elle pourrait réellement se faire entendre dans ce grand univers.
Et ne connaissant personne, ils commencèrent à recruter.
Gally était née.
II. Les débuts :
Le recrutement fut difficile. Les deux Hommes qui dirigeaient Gally n'étaient pas d'accord sur plusieurs points concernant leur Alliance.
Tout d'abord, ils commencèrent donc à créer une Alliance où primait surtout le niveau des joueurs et le niveau de l'Alliance. Ils voulaient dominer l'Univers, tout simplement. De nombreux Seigneurs furent ainsi recrutés parfois même sans discussion préalable, et tandis que les Grands Seigneurs puissants étaient chouchoutés, les autres étaient rejetés presque sans états d'âme.
De plus, un vent de démocratie souffla dans la toute nouvelle Gally, et chacun des Seigneurs puissants recrutés devaient voter dans l'Assemblée Gally; cependant, presque aucun ne venait à l'appel, et la Chambre Démocratique de Gally bâtie à grands frais demeurait invariablement vide et terne... Les Seigneurs, trop occupés par leur Empire et recrutés hâtivements par les Seigneurs Tifoune et Eikichi ne s'interessaient pas à la vie de la petite Alliance. Cependant, les deux Commandants avaient eu des contacts avec quelqu'uns de leurs confrères, comme un certain Seigneur Elfe noir, Black-Drizzt, ou encore un certain Kakashisensei... Mais sans plus.
Néanmoins, quand Gally atteingnit la tête du tête du classement réalisé par le sondeur Galaxius, référence en la matière, ses Commandants reprirent courage et recommencèrent à recruter dans une Alliance secondaire, une "wing". Les effectifs devinrent colossaux et le nombre de Seigneurs associés dans Gally et sa Wing atteignit bientôt 90... La situation était difficile à gérer. Chaque Seigneur pillait pour son propre compte au détriment des informations données.
Le Seigneur Tifoune quitta un instant l'Univers pour partir se ressourcer dans la nature sauvage de la Planète Skius, et le Seigneur Eikichi resta seul au commandes de la gigantesque Alliance. Mais le pire éclata.
Une Guerre frappa de plein fouets les éléments Gallyiens. La puissante Alliance LGDO, aidée des vampyr, de SPHERE, ou d'autres alliances formèrent une puissante coalition dans un seul but : Eradiquer Gally de cet Univers. Mais Gally l'avait mérité. En dépit des paroles de ses dirigeants, ses membres s'attaquaient à tout et à tout le monde, et tous les premiers Alliés avaient été trahis d'une façon ou d'une autre par l'égoïsme et le peu d'attention que les membres Gallyiens portaient à leur Alliance.
Ainsi, la Guerre éclata.
Aussitôt le Seigneur Eikichi ce mobilisa. En une très longue nuit, il alla et venu dans toutes les ambassades de toutes les Alliances engagées dans le conflit, signa des Pactes de non agression, et mis fin à la Guerre qui allait détruire Gally. Mais au retour de Tifoune, les choses commencèrent à se gâter. Ce dernier ne partageait plus l'avis du Seigneur Eikichi sur sa vision d'une grande Alliance puissante; il voulait une Alliance de petite taille puissante non plus seulement par sa force, mais également par sa cohésion. De plus, les membres de Gally Wing posaient de plus en plus de problèmes aux deux Commandants.
Une période de trouble commença alors.
III. Les troubles :
Le Seigneur Tifoune était de plus en plus irrité par les décisions prises par l'autre Commandant, il n'était plus d'accord avec l'esprit de l'Alliance et sa colère à chaque instants n'avait d'égale que son irritation envers les décisions prises chaque jour. - élargissement de la Wing par exemple -
De nouveau, une menace de Guerre vint planer sur la jeune alliance : certains de ses membres avides de vin et décadents, d'une puissance toujours plus brutale et plus interessés par leurs finances que par l'avenir de l'alliance attaquaient chaque jour des Seigneurs liés à Gally par un Pacte. Ainsi, la parole de Gally était constament brisée et les Commandants avaient énormément de mal à contenir ces débordements.
De plus une panne dans les transmetteurs du Seigneur Eikichi - Panne non prévue - l'avait rendu totalement absent des postes de Commandes Gally. Le Seigneur Tifoune, irrité, fit là une première erreur. Il saisit l'occasion pour quitter l'Alliance, et demanda aux membres avec lesquels il avait noué relation de le suivre pour former une nouvelle Alliance plus petite, mais plus robuste : GallyR pour "Gally Resurrection". Lentement, quelques membres répondirent à l'appel; mais tout à coup un appel déchira l'air. C'était celui du Seigneur Eikichi dont les transmetteurs venaient tout juste d'être réparés. il cria au complot, rassembla les membres dans Gally et traita le Seigneur Tifoune de traître.
Ce dernier, vaincu dans sa tentative, se préparait à une longue descente aux enfers et à un départ précipité vers un autre Univers, quand, entendant l'appel de nombre de ses membres, il prit la difficile décision de revenir dans l'Alliance. Celle-ci étant toujours, à son grand dame, démocratique, il refusa de se présenter aux élections qui lui auraient permis d'être candidat à son poste de Commandant, mais, n'en pouvant plus, il alla voir le Seigneur Eikichi dans le Poste de Commandement de l'Alliance...
...Et il lui dit tout. Ses doutes, ses reproches, ce qu'il pensait devoir faire, ce qu'il ne pouvait voir chez Gally. Puis il sortit, et prépara ses bagages pour cette fois-ci, un très long voyage dans un nouvel Univers.
Le lendemain, aux aurores, Tifoune, bagages prêts, prenait la direction de l'éternel petit transporteur qui l'avait conduit sur le sixième Univers, quand il prit son transmetteur portable pour le couper à jamais, mais il y lu son dernier message, un grand message. Il provenait du Seigneur Kakashisensei, et l'informait du départ du Seigneur Eikichi.
Intrigué, le Seigneur Tifoune couru au poste de Commandement, désert. il y avait un message d'Eikichi, posé bien en évidence qui lui disait de faire ce que bon lui semblait de l'Alliance, qu'il ne se sentait pas prêt à diriger seul, et qu'il préferait laisser sa place.
Tifoune s'installa alors dans le fauteuil de Commandant, et, pensant qu'ils avaient perdu déjà bien assez de temps, il commença la réforme en profondeur de Gally, qui la conduiraient, il l'esperait, sur la route de la puissance, et du respect.
IV. Les réformes :
Tout d'abord, Tifoune devait parer au plus urgent. Il alla voir les alliés de toujours de Gally qui les avaient toujours soutenu et qui étaient à deux doigts de les attaquer pour cause de manquement à la parole et au pacte; il leur présenta ses excuses et leur promis de profonds changements dans Gally le plus rapidemment possible. Une fois remonté dans son vieux croiseur fatigué par ses multiples voyages à travers les champs d'astéroïdes, Tifoune se dirigea vers l'Ambassade Vampyr S.
En effet, le puissant regroupement du début d'Univers, nommé DksY avait éclaté et ses membres avaient rejoind les Vampyr, pour former les Vampyr S. Il avait deux choses à faire là-bas : Tout d'abord, il devait éviter à tout prix une guerre Vampyr S - Gally, et de plus, il devait faire revenir un de leurs meilleurs membres, Dark Kobold, qui avait fuit les Gally durant la période de trouble qui avait précédée. Arrivé dans le somptueux bâtiment Vampyr S qui ramenait celui de Gally au niveau d'un taudis, il entra tout d'abord en Conseil Diplomatique Personnel avec la Diablesse Vanou. Il s'entretinrent des problèmes diplomatiques que recontraient leurs Alliances. La scéance fut catastrophique. Tifoune, excédé par l'arrogance de celle qui dirigeait maintenant la plus puissante Alliance de l'Univers, Tifoune était parti en claquant la porte. Il allait reprendre son vaisseau lorsqu'il croisa par hasard dans un couloir le Seigneur Dark Kobold, ce qui lui rappella immédiatement sa première tâche. il s'entretint alors avec ce dernier, et après d'âpres négociations, le Seigneur Tifoune réussit - mais il ne le savait pas encore -, en faisant revenir Dark Kobold, un exploit qui signa la prospérité future de la nouvelle Gally. Encore fallait-il maintenant la bâtir.
Car Gally était alors une Alliance espionnée, désorganisée, divisée, soit disant démocratique, composée de près de 90 personnes ! Alors, courageusement, Tifoune provoqua un cataclysme dans la grosse Alliance. Il dissoud la Wing, et annonça un plafonnement des effectifs de l'Alliance Mère à 25 Seigneurs. Il ajouta au passage que la démocratie n'existerait plus et qu'il serait le seul - avec un autre Commandant qu'il nommerait prochainement - à prendre les décisions importantes concernant l'avenir de l'Alliance.
Pendant des semaines, ce fut un cataclysme. La Place centrale décisionnelle Gally fût envahie ([HRP] Forum [/HRP]), des émeutes éclatères, chaque jour, Tifoune devait discuter des heures durant avec ses détracteurs qui faisaient tout pour que tout redevienne comme avant et que Tifoune tombe. Mais Tifoune ne céda pas. Avec les 25 Seigneurs encore présents, il amorça une nouvelle stratégie d'entente et de Dialogue, il rebâtie Une nouvelle Place centrale décisionnelle, plus grande et plus somptueuse.
A ce moment là, Gally était discréditée dans l'Univers - sa révolution avait fait beaucoup de bruit -, ses alliés - A part les LGDO - ne croyaient plus en elle et s'armait face à elle, les Vampyr S, de plus en plus puissants, s'appretaient déjà à l'engloutir... mais Gally, avec son grand Leader, l'Elfe Black-Drizzt alors Souverain le plus puissant de l'Univers selon l'estimation Galaxium, était maintenant enfin pacifiée, petite, et elle allait pouvoir commencer sa route... vers les sommets de l'Univers.
Bojack
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 14/05/2006
Sujet: Re: [RP] L'Histoire de Gally Sam 3 Juin - 17:47
Citation :
V. Le début des Grandes Guerres Gallyiennes :
Tifoune passa ensuite quelques temps à patienter, répondre aux détracteurs, et envisager une restauration de l'image de sa petite Alliance. Mais très vite, il fut forcé de se pencher sur les affaires militaires.
L'Univers 6 était déchiré entre trois pôles. D'un côté, la très puissante Vampyr S, certainement la plus forte de toutes avec ses alliés, les Nightmare Elite dont la réputation la précédait souvent sur les champs de bataille, elle même alliée à un redoutable groupe de mercenaires. De l'autre côté, se trouvait la bien faible Gally et ses alliés, principalement les LGDO. Enfin, il y avait l'invasion Borg. Ces entités drones progressaient à une vitesse folle dans l'Univers, sans pitié, sans craintes, suivant presque aveuglément leur grand leader : AngelOne. Ce dernier inspirait à toute alliance crainte et respect. Il menaçait les plus puissants Seigneurs de l'Univers et commençait à ne laisser derrière lui que des morceaux de flotte calcinées...
Ainsi était la situation bien instable de l'Univers, d'autant que les animosités entre les différents pôles ne faisaient que se renforcer de semaine en semaine, de jour en jour même. De plus en plus conscient de la faiblesse de son Alliance, Tifoune décida d'entamer le recrutement de grands Seigneurs. C'est ainsi naturellement qu'il se tourna vers les Black-Pig. Une Alliance toujours présente dans l'Univers 6, remarquablement dirigée, dans laquelle une ambiance de fraternité semblait règner. Tifoune proposa donc au Grand Seigneur OGB un départ chez les Gally, promettant aux Black-Pigs que ce dernier continuerait toujours à les soutenir. En faisant connaissance avec ce souverain, le Seigneur Tifoune eu très vite l'impression de trouver un ami, un frère.
Dans le même temps, au hasard d'un recrutement, Le Seigneur Luder arriva chez Gally. Très vite, il devint, aux cotés de Tifoune, le deuxième Commandant Gally et pris une part très importante dans la vie quotidienne de cette Alliance. Pendant que Tifoune vaquait à ses préoccupations Diplomatiquo-militaires et s'occupait du recrutement, ce dernier prenait en charge toutes les autres fonctions de l'Alliance, de la rénovation du Grand Complexe Gally à la sélection des membres les plus compétents pour les tâches importantes. Ainsi, le Grand Seigneur Spazz, présent depuis bien longtemps chez Gally, devint le Diplomate Officielle de celle-ci. Il avait désormais un bel appartement de fonction assez grand pour héberger sa très nombreuse progéniture. L'autre personne de réelle confiance dans l'Alliance était Dark Kobold, revenu de chez les Vampyr S quelques jours plus tôt. Sa façon de soutenir gally et ses commentaires avisés en firent bientôt un membre incontournable du Consortium Gallyien.
Puis ce fut à nouveau le temps des doutes.
Après cette brève euphorie, de nombreux évenements tombèrent brutalement sur l'Alliance qui était devenue l'incontestable rivale et dauphine des Vampyr S aux yeux de l'Univers.
Tout d'abord, après avoir accusé la perte du Seigneur Kakashisensei, qui s'était malencontreusement retrouvé au milieu d'un trou noir, le Seigneur Luder périt en une nuit d'une maladie foudroyante qui l'expédia six pieds sous la terre de sa planète natale. De plus, à peine remis de ces douloureuses pertes, deux nouveaux problèmes vinrent frapper Gally : plusieurs Seigneurs furent violement attaqués et vaincus par les machines BORG qui étendaient considérablement leur influence sur l'Univers. La Galaxie 4 était déjà sous leur emprise, et il semblait certain que la 3 subirait bientôt le même sort. Mais alors qu'il était au sommet de sa Gloire, dixième souverain de l'Univers selon Galaxius, le Seigneur OGB, alors ami de Tifoune, fût emporté par la BAC (Bacillus Aminedadus Corpus), maladie qui le tua après une longue agonie durant laquelle il lègua le control total de son Empire à Tifoune.
Ce dernier, après avoir accusé ces pertes, en revint aux problèmes militaires préoccupants et déclara sans tarder la Guerre aux BORG. Il esperait éradiquer rapidemment la présence de ces machines de l'Univers. mais la bataille fut bien plus ardue que prévue. les BORG, sans état d'âme, entrainé à l'art de l'esquive, étaient habiles et imprévisibles. Si bien que dans un premier temps, personne ne pu départager les deux Alliances alors en Guerre. Deux, puis bientôt trois, car gally fut rejointe dans la Guerre par leurs nouveaux Alliés - Alors que la LGDO avait fusionnée et n'était plus considérée comme l'Allié d'avant - les MsK. Ces derniers furent d'ailleurs d'un précieux secours dans les débuts de la Guerre contre les machines.
VI. Les Grandes Guerres Gallyiennes :
La lutte contre les BORGS faisait rage. Les Gally et MsK étaient débordés par les attaques kamikazes des Borgs. En effet, alors le Seigneur Anarchy subit en une nuit une double attaque borg qui éradiqua son Empire. De plus, la menace AngelOne se faisait de plus en plus sentir. Cette dernière récemment arrivée dans la Troisième Galaxie et passant outre les menaces Gally recyclaient à tour de bras, menaçant et prévenant ses prochaines cibles. dark Kobold mais également Vahid étaient alors visés.
C'est alors qu'au milieu de la Guerre, à la fin du cinquième mois de l'année, les Vampyr S se faisant de plus en plus pressants et souhaitant apparemment profiter de la situation, Le Seigneur Tifoune, en accord avec tous les autres dirigeants de la Grande Fédération, décida de leur déclarer la Guerre. L'univers était alors à feu et à sang.
RP non terminé...
[RP] L'Histoire de Gally
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum